Qui Sommes-Nous ?

La maison d’édition Isidore est née de la collaboration et de la complicité de deux hommes partageant une même ambition : créer des meubles design respectueux de l'environnement. Didier Codron et Jacques-Alexandre Habif, partenaires professionnels de longue date, ont la même vision et les mêmes exigences de qualité, de conception responsable et de production Française. Ils créent Isidore en 2012 pour proposer des meubles design, beaux, utiles, confortables et respectueux de l'environnement.

Jacques-Alexandre Habif : la vision d'un design « éco-sympathique »...

Etudiant en droit et bouillonnant d’idées et de concepts à développer, Jacques-Alexandre Habif crée sa première entreprise à 21 ans et devient ainsi le plus jeune entrepreneur primé. Visionnaire, il comprend rapidement l’intérêt du design dans la conception des produits de ses entreprises et enchaîne les succès en construisant et motivant des équipes pluridisciplinaires. Expert du milieu de la piscine, amoureux du mobilier design et haut de gamme, il s'engage tout naturellement vers l’univers de l’architecture d’intérieur et l’aménagement des espaces « outdoor / indoor » pour créer la maison d'édition Isidore avec son partenaire professionnel depuis plus de 15 ans, Didier Codron.

Didier Codron : la passion du design...

Passionné de volumes et de proportions, Didier Codron a reçu de nombreux prix pour ses conceptions. Il a un parcours professionnel de directeur-fondateur de plusieurs agences de design industriel, mobilier et agencement d’espaces. Avec Isidore il donne libre cours à sa vision d'un design moderne et pleinement en affinité avec l'environnement. Parallèlement il se consacre à l’enseignement du design au sein de Strate Collège où il occupe des fonctions de direction.